Mon voyage au Japon
15 février 2011

Jour 2 : Visite de Kyoto

Avec un peu de retard, les aventures de ma deuxième journée. Premier jour et premières découvertes : Les toilettes. J'en ai beaucoup entendu parler, et j'ai enfin pu les découvrir. Plein de boutons sur le côté de la machine. Pour le moment je n'ai rien...
22 février 2011

Jour 8 : Tokyo

Premier jour de visite dans Tokyo même.Visite du quartier d'Asakusa, où se trouve notre auberge. Notre auberge est plutôt située dans la partie résidentielle du quartier, mais nous ne sommes qu'à 15 min du quartier plus touristique. Nous sommes allées...
23 février 2011

Jour 10 : Kamakura

Aujourd'hui (mercredi 23), nous sommes allées à Kamakura, une ville à 1h au Sud de Tokyo. En fait c'est une sorte de petite station balnéaire qui donne sur l'océan Pacifique. Même s'il faisait froid, c'était très beau. La ville est aussi connue pour ces...
25 février 2011

Dernier jour : horaires de retour

Pas eu le temps de mettre le résumé des deux derniers jours à Tokyo. Je passe juste pour poster mon voyage retour. sam., 26.02. 13:25 Tokyo - Narita 17:35 Munich - Franz Josef Strauss LH 715 sam., 26.02. 21:05 Munich - Franz Josef Strauss 22:20 Lyon Saint...
20 février 2011

Jour 6 : Kyoto

Dernier jour à Kyoto et dernières visites. Fushimi Inari un sanctuaire vraiment magnifique. Des milliers de toriis formant un chemin sur une colline. Rapide tour au temple Toji et à la plus haute pagode du monde juste avant de repartir prendre le train...
23 février 2011

Jour 9 : Tokyo

Deuxième jour à Tokyo, visites des quartiers de Ueno, Shibuya, Shinjuku et Harajuku. Dans le quartier d'Ueno, le principal attrait est le parc. Malheureusement, les cerisiers ne sont pas encore en fleurs, ce qui le rend un peu tristounet, mais sympa à...
17 février 2011

Jour 4 : Kyoto

Aujourd'hui, nous avons visité une autre partie de la ville de Kyoto (le nord-ouest surtout), et on a encore beaucoup marché... On a d'abord pris le train pour aller dans le quartier d'Arashiyama pour voir un pont en bois. Un peu déçue, je m'attendais...
16 février 2011

Jour 3 : Visite de Nara

Aujourd'hui nous sommes allées à Nara. C'est une "petite" ville près de Kyoto. Il faut 50min pour y aller en train. La ville est remplie de daims en liberté (environ 1500). Ils peuvent se déplacer partout, on en a donc croisés de partout ! On a visité...
14 février 2011

Jour 1

Premier vol : Lyon - Munich Tout s'est très bien passé.Nous n'avons pas vu le Mont-Blanc, mais nous avons vu de belles montagnes. Deuxième vol : Munich - Tokyo Pas de soucis sur ce vol non plus. Niveau films, j'ai regardé The Town, Megamind et The Social...
19 février 2011

Jour 5 : Himeji et Osaka

Jour 5 :  Himeji et Osaka
Pour finir la soirée d'hier soir, finalement on a rien testé. Nous sommes allées manger au Mcdo ^^J'ai voulu rester simple, et j'ai pris un Big Mac. C'est exactement la même chose qu'en France, sauf qu'il n'y a pas de sauce... Et un Big Mac sans sauce,...
21 février 2011

Jour 7 : Nikko

Premier jour à Tokyo, mais nous n'y sommes pas restées longtemps. Pour profiter de notre JR Pass jusqu'au dernier jour, nous sommes allées à Nikko, une petite ville au pied des montagnes. Elle est très belle, et en plus il y a plein de temples à visiter....
13 février 2011

Jour J : Informations sur le voyage

Pour commencer mon blog, voici les horaires de mes avions : VOL 1 Départ 12h35 de Lyon St-ExupéryArrivée 13h55 à Munich Soit 1h20 de vol. VOL 2 Départ 15h35 de MunichArrivée 11h20 à Tokyo Narita (le 14 février 2011) Soit 11h45 de vol.