Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon voyage au Japon
22 février 2011

Jour 8 : Tokyo

Premier jour de visite dans Tokyo même.
Visite du quartier d'Asakusa, où se trouve notre auberge.

Photo_1065

Notre auberge est plutôt située dans la partie résidentielle du quartier, mais nous ne sommes qu'à 15 min du quartier plus touristique.

Nous sommes allées visiter le Senso-Ji, le plus grand temple de Tokyo :

Photo_1066

A l'intérieur, nous avons essayé un "jeu" que l'on trouve dans tous les temples. En gros, tu déposes 100 Yens (0,90€) dans une urne, et tu peux secouer une boîte dans laquelle se trouvent des petits bâtons de bois. Il faut faire un voeu pendant que tu secoues la boîte, et à force de la secouer, un petit bâton finit par sortir. Sur le bâton il y a un numéro (écrit en japonais bien sûr ^^), et tu dois ouvrir le tiroir correspondant à ton numéro. A l'intérieur il y une feuille ta "prédiction". Il en existe trois : bonne fortune, moyenne fortune et mauvaise fortune.

Photo_1084

Photo_1086

Photo_1088

Etant d'un naturel chanceux, je suis tombée sur la mauvaise fortune.... Heureusement tout n'est pas perdu dans ce cas là. Pour conjurer le mauvais sort, il suffit d'aller accrocher son papier dans un arbre ou dans les endroits prévus à cet effet. En laissant le papier là, on abandonne sa mauvaise fortune. Je suis donc allée vite accrocher mon papier.

Photo_1094

L'après-midi, nous sommes allées découvrir le quartier de l'électronique de Tokyo. Toujours très impressionnant ! Il y a plein de lumières, de panneaux, de bruits de partout, ça fait vraiment bizarre...

Photo_1119

Ensuite nous sommes allées dans le quartier riche de Tokyo, un peu comme nos Champs-Elysées. Les marques se distinguent toutes par la façade et l'architecture de leur immeubles.

Exemple de l'immeuble Hermès et ses milliers de petits carreaux

Photo_1152

Au niveau des repas, nous avons goûté des okyonomakis (ou quelque chose comme ça ^^). Pour une fois je dois le reconnaître, c'était très bon. C'est constitué de choux et d'un oeuf mélangés. Le cuisinier fait cuire ça devant toi (il y a une plaque directement incrustée dans la table). En plus de ça, il met les ingrédients que tu as choisis (j'avais pris des crevettes) et il fait cuire tout ça (ça ressemble un peu à une omelette même si ça en a pas du tout le goût). A la fin, quand tout est cuit, il rajoute de la mayonnaise et une sauce marron sucrée, et il ne reste plus qu'à déguster.

Photo_1117

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité