Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon voyage au Japon
23 février 2011

Jour 10 : Kamakura

Aujourd'hui (mercredi 23), nous sommes allées à Kamakura, une ville à 1h au Sud de Tokyo. En fait c'est une sorte de petite station balnéaire qui donne sur l'océan Pacifique. Même s'il faisait froid, c'était très beau.

IMG_1432

La ville est aussi connue pour ces nombreux temples et son Bouddha géant (oui encore un ^^). Il est en cuivre et est très très grand.

IMG_1538

Sinon, nous sommes allées dans un sanctuaire pour gagner de l'argent ^^
C'est super simple, il suffit de mettre dans une corbeille tout ton argent, et de le laver dans l'eau "pure" de la grotte. Grâce à ça, on devrait pouvoir faire doubler (ou même plus) la somme d'argent lavé.
Personnellement, je n'ai lavé que mes pièces, soit 800 Yens (7,50€) et 2 pièces de 1€ qu'il me restait. Les Japonais y croient vraiment, et eux ce ne sont pas les pièces qu'ils lavent, mais carrément les billets...

IMG_1586

IMG_1587

A la fin de la journée, nous avons monté des milliers de marches pour aller sur une petite colline et essayer de voir le Mont Fuji. Arrivées en haut complètement crevées, nous avons enfin vu la célèbre montagne. Enfin vu et un bien grand mot, nous l'avons devinée à travers les nuages pour être exacte ^^

IMG_1633

C'est beaucoup plus visible à l'oeil nu que sur les photos malheureusement...

Niveau repas, le midi ce fut surprise surprise. Nous avons choisi un truc sur le bord d'une route un peu au hasard (oui parce que quand notre guide n'est pas là, faut bien se nourrir, mais comme on comprend rien et bien on prend n'importe ^^). Au final ce n'était pas si mauvais que ça. Une purée de patates douces entourée d'une sorte de panure. Très sympa.

IMG_1533

Le soir nous sommes restées classique, nous sommes allées au KFC. Toujours pas de sauces avec les frites, et toujours la moitié du verre rempli de glaçons...

Demain direction inconnue pour le moment, sûrement l'île d'Odaiba (une île artificielle faisant partie de Tokyo). On va aussi retourner à la mairie pour essayer de voir le Mont Fuji, et on devrait tester un restaurant de sushis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité