Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon voyage au Japon
19 février 2011

Jour 5 : Himeji et Osaka

Pour finir la soirée d'hier soir, finalement on a rien testé. Nous sommes allées manger au Mcdo ^^
J'ai voulu rester simple, et j'ai pris un Big Mac. C'est exactement la même chose qu'en France, sauf qu'il n'y a pas de sauce... Et un Big Mac sans sauce, et bien c'est super sec ! Et puis là je me suis dit, allons prendre du ketchup ou de la mayo pour en mettre dedans, mais en fait ça existe pas non plus... Dommage pour moi ^^

Nous sommes allées "visiter" la gare de Kyoto qui a une architecture particulière, et qui est surtout très haute (70m). De nuit c'est super beau, et d'en haut, on avait une belle vue sur toute la ville.

Photo_603


Passons maintenant à la journée de vendredi.

Nous avons passé la matinée à Himeji dans le château.
C'est bête parce qu'il était en reconstruction, mais on a quad même pu en visiter une partie.

Photo_706

C'est sur que c'est pas super beau vu comme ça, mais les japonais ont pensé à tout. A la sortie du château il y avait une très grande affiche avec la photo du château avant sa reconstruction, et c'était écrit "Take a picture". Vraiment vraiment bizarre ces japonais, mais j'ai quand même pris une photo ^^

Photo_746

Cette photo fait tout de suite plus classe ^^

L'après-midi, nous sommes allées à Osaka. On a d'abord visité le château d'Osaka, mais c'était un peu une arnaque, en fait de l'extérieur il fait très beau, mais à l'intérieur il a été complètement refait, et il n'y a plus rien, c'est devenu un musée...

Photo_774

Par contre la fin de la journée s'est beaucoup mieux terminée. J'avais repéré un building original à visiter, donc on y est allé avant de partir : le Umeda Sky Building.

Photo_784

La particularité de ce building, on peut monter tout en haut pour observer la ville. On part du troisième étage, et on prend un ascenseur de verre jusqu'au 35ième étage (on peut le voir à la droite du pied gauche). Enfin on termine par un escalator de verre qui relie les deux pieds de l'arche, et ça c'est vraiment impressionnant !
On a pas pu aller jusqu'en haut, c'était trop cher, mais 140m de haut, c'est déjà pas mal ^^

Photo_802

Après nous sommes rentrées à Kyoto, et nous sommes allées dans notre ryokan (hôtel traditionnel).
On a pu dormir sur des futons, et on a aussi pu prendre un bain japonais (eau à 40°C minimum, on y est pas resté longtemps ^^).

Photo_809

(Pour info, c'est Lucie sur la photo ^^)


Un peu en retard dans mon blog, je raconterais la journée d'aujourd'hui (samedi 19) plus tard. Nous sommes allées à Inari, et nous avons fait le voyage en train de Kyoto à Tokyo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité