Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon voyage au Japon
15 février 2011

Jour 2 : Visite de Kyoto

Avec un peu de retard, les aventures de ma deuxième journée.

Premier jour et premières découvertes :

 

Les toilettes. J'en ai beaucoup entendu parler, et j'ai enfin pu les découvrir. Plein de boutons sur le côté de la machine. Pour le moment je n'ai rien testé, pas envie de mettre de l'eau de partout ^^

 

Par contre les lunettes des toilettes sont chauffées, c'est bizarre, mais bon comme il fait froid, c'est plutôt sympa.

 

En parlant des toilettes, tout est gratuit, et en plus c'est toujours super propre et toujours avec des toilettes "du futur" ^^

Photo_052

 

 

 

Autre découverte : au Japon ce sont les vélos qui font la loi. Ils roulent tous sur les trottoirs et c’est à toi de te pousser. C’est rapidement énervant, surtout que la plupart ne klaxonne pas pour te prévenir…

 

Niveau visites, on a visité plein de trucs, mais impossible de me rappeler de tous les noms ^^ Je vais mettre ici les plus importants.

Temple Sanjusangen-do

Photo_015

Il est vraiment très très long. On ne pouvait pas prendre de photos à l'intérieur, mais c'était super beau. Il y avait 1000 statues de Kannon, une sorte de déesse au Japon.

Temple d'argent

Photo_184

Un peu une arnaque vu que ce temple n'a jamais été fini, la couche d'argent n'a jamais été déposée dessus ^^ Il reste quand même très beau, et son jardin aussi.

Temple Kiyomizu-dera

Photo_082

Juste une photo du cimetière à côté du temple. Il était vraiment immense (la photo n'est qu'une partie...).

Au niveau de la nourriture, rien d'exceptionnel. Une sorte de panini à la viande, mais bon c'était pas trop de la viande... Et au repas du soir, un gratin de pâtes aux crevettes.

Ci-dessous, des photos en vrac des autres choses que j'ai pu voir.

Photo_090


Photo_171

Photo_158

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité